Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Actualités des Eglises orthodoxes dites non canoniques
  • : Le monde des églises orthodoxes indépendantes est parfois difficile à appréhender. Ce blog vise à les faire connaitre.
  • Contact

Recherche

Archives

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 21:04

Le Monastère féminin de Lesna quittera peut être l'Eglise russe hors Frontière sous l'omophore du Métropolte Lavre au mois de mai 2007, date de la réunification avec le patriarcat de Moscou.
Les moniales ont opté pour l'église russe qu'on désigne communément sous le nom des Lazarites, leur premier archevêque, aujourd'hui défunt ayant été, l'évêque Lazare d'Odessa et de Tambov. Cette Vrai Eglise Orthodoxe Russe a aujourd'hui à sa  tête l'Archevêque
Benjamin (Rusalenko).


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Cette décision est des plus regrettables et je suis triste et sûrtout inquiète pour les moniales . <br />   Pour avoir côtoyée cette secte à plusieurs noms dans la paroisse de Cannes  , pour les avoir vue agir ( enfermement , coups et blessures , menaces et intimidations avec armes - un pistolet lacrymogène )  , pour avoir entendu le discours de leur n° 2 Iréné Klipenstein ( le n° 1 étant Tikhon de Sibérie )   plein de haine envers tous ... nous ne pouvons que nous inquièter du sort qui se prépare pour ce couvent . Il y a beaucoup de moniales très agées ...  Comme je regrette cette décision insensée et si dangeureuse . Prions Dieu pour que les moniales reviennent à la raison .<br /> ANNA  ROTNOV . <br /> ANNA  ROTNOV .                                                                   
Répondre
R
Je suis surprise de constater que trois jours après mon 1ère commentaire concernant vos fausses informations sur le couvent Lesna votre texte n' a toujours pas été modifié ? <br /> Ni enlevé suite à mon 2ème commentaire ?!<br />  Dois - je donc à chaque fois rappeler que les fausses informations sont punissables par la loi française pour que le nécessaire soit fait ??? !!! <br /> A.R.
Répondre
U
Voici la souce de  mes informations :http://portal-credo.ru/site/?act=news&id=49945reprise par ce forum :http://orthodoxie-libre.actifforum.com/L-orthodoxie-de-toujours-c5/Vie-monastique-f2/Monastere-de-Lesna-t16.htm?highlight=LesnaJe ne cherche en aucun cas à nuire à la réputation de ce vénérable couvent, mais simplement à donner des informations dont je dispose.Si cette annonce est démentie le 17 mai, je modifierai le contenu.
R
Si vous me permettez une remarque , je pense qu' il serait plus judicieux d' enlever ce communiqué du forum . On ne communique publiquement les informations que lorsqu' on est sûr !!!<br /> Selon les sources officieuses les moniales du couvent de Lesna envisagent la signature de communion avec le Patriarcat de Moscou le 17 mai 2007 ; et ce pour notre grande joie à tous !!!<br /> Bonne semaine Sainte ,<br /> ANNA  ROTNOV .
Répondre
R
Je pense qu' il s' agirait d' arreter de faire cette fausse publicité autour de cette secte " des Catacombes " en associant le très respectable couvent de Lesna !!! <br /> Cela devient indigne !!!<br /> Cordialement à tous ,<br /> ANNA  ROTNOV .                                                                                            
Répondre